Dédicace
Cet ouvrage raconte le retour de Monique Tornay dans le village natal de son père La Rosière, pour s’atteler à la traduction d’un ouvrage en espagnol. Il est constitué de deux parties “Grand-père” et “Ex voto”.
Bernadette Duchoud s’est inspirée de ce texte pour créer des gravures d’après certains ex-voto de la chappelle de la Rosière. L’album de gravures a été édité en 2015. Bernadette Duchoud est retournée sur les lieux pour en capter l’atmosphère et créer 17 dessins à la plume pour la partie “Grand-père”.
“Diptyque à la fillette défunte” réunit ces deux textes de Monique Tornay illustrés de 17 dessins à la plume et 6 gravures de Bernadette Duchoud sous emboîtage relié. Cet ouvrage de belle facture, en édition limitée, à été imprimé par l’imprimerie Schoechli à Sierre et l’emboîtage réalisé par l’atelier de reliure Schwery à Brigue.
Née en 1953 à Crans-sur-Sierre, Bernadette Duchoud est inscrite comme élève libre à l’Ecole des arts appliqués à Zurich de 1973 à 1980. Depuis 1981, elle fréquente régulièrement le Centre Genevois de la Gravure contemporaine. Membre de Visarte depuis 1992, elle vit et travaille à Corin/Sierre.
- Bibliothèque-Médiathèque Sierre (BMS)
- Sa, le 14.12.2024, 10:30 - 12:00
Rue Notre Dame des Marais 5
3960 Sierre