Ô-EAU

Retour

Pour la deuxième année consécutive le Festival du film vert – Sion a collaboré avec les collèges de la Planta, des Creusets et l’ECCG-EPP autour d’une nouvelle exposition intitulée « Ô EAU ». Celle-ci propose d’explorer le thème de l’eau à travers 80 photographies.

La Commune de Grimisuat a le plaisir d’accueillir une partie de cette exposition. En effet, une soixantaine de photographies seront exposées dans trois lieux différents : la maison de commune, la bibliothèque et le Home les Crêtes.

La totalité des œuvres, présentées sur catalogue, est en vente, au prix de 150 francs (encadrement compris). Le produit de la vente des photographies sera partagé entre le Festival du film vert de Sion et la classe de l’étudiant ayant réalisé la photographie, pour l'organisation d'une sortie scolaire culturelle.

Les étudiants ont travaillé sous la supervision de leurs professeures, sans consigne autre que le format photographique.

Il y a dans le choix des sujets et la créativité de leurs œuvres toutes les raisons d’ouvrir grand les yeux sur cette thématique très sensible aujourd’hui mais qui a toujours été essentielle en Valais.

 

domaines culturels
Arts visuels
type d'événement
Exposition
public cible
Enfant, Famille
organisateur
  • Bibliothèque/Médiathèque de Grimisuat
date
  • mar, le 28.05.2024, 0:00 - ven, le 28.06.2024, 0:00
adresse

Rue de Coméraz 43
1971 Grimisuat

documents
prochains événements