Cafés sonores : rencontres amoureuses

Retour

La Médiathèque Valais vous invite à des cafés sonores itinérants consacrés aux rencontres amoureuses et à leurs récits. De Champéry à St-Jean, en passant par Salvan ou encore Ayent, les cafés de village deviennent des lieux d’écoute collective.

Au cœur du bistrot, découvrez un jukebox pas comme les autres : ici, pas de tubes rétro, mais des histoires issues des archives sonores de la Médiathèque Valais et de témoignages récents. Choisissez une piste, tendez l’oreille et laissez-vous guider par le comédien Christophe Burgess !

Des premiers flirts aux passions fulgurantes, des relations éphémères ou durables aux amours impossibles… ces récits interrogent nos expériences amoureuses : où naissent les rencontres ? Quels gestes marquent les débuts ? En quoi nos lieux de vie influencent-ils nos histoires de cœur ? Et comment se tisse l’intimité entre désirs individuels et normes collectives ?

Ces histoires personnelles, parfois drôles, parfois émouvantes, font émerger un Valais vécu, raconté de l’intérieur, où l’intime rejoint l’histoire collective.

Ecoute collective suivie d’un moment d’échanges et de partages autour d’un apéritif dinatoire offert par la commune.

domaines culturels
Patrimoine culturel
type d'événement
Autre
organisateur
  • Médiathèque Valais - Sion
date
  • jeu, le 18.06.2026, 18:30 - 20:30
adresse

Route de St-Jean d’en haut 11
3961 Saint-Jean (Anniviers)

prochains événements